PETIT MANUEL POUR BIEN REUSSIR VOS SOLDES


L'idéal effectivement est de faire un petit tour des marques que vous aimez deux ou trois jours avant le début des soldes.

Prenez le temps d'essayer les vêtements que vous aimeriez acheter et notez les tailles qui vous conviennent. Lorsque vous rentrez chez vous, faites un tour dans votre penderie et regardez si tout ce que vous avez essayé peut être associé à une pièce de votre dressing.

Définissez un budget maximum, que vous ne dépasserez pas, et hiérarchisez les pièces que vous avez essayées lors de votre repérage.

En haut de liste, répertoriez les pièces que vous préférez, qui vous vont parfaitement et qui s'accordent avec une ou plusieurs pièces de votre dressing. En fin de liste, notez celles qui vous vont parfaitement mais qui ne s'accordent pas ou très peu avec ce que vous possédez déjà.

S'il vous reste un peu de budget lorsque vous aurez acheté toutes les pièces du haut de liste, vous pourrez acheter celles de votre bas de liste. Achetez les une à une, en prenant systématiquement une autre pièce qui s'accordera avec. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec des vêtement achetés et jamais portés ;-)

Et si vous avez bien noté, je n'ai pas inclus dans la liste des achats à faire, les vêtements qui ne vous vont que moyennement... :-)

Un dernier conseil pour bien faire les soldes. Dirigez-vous vers des marques qui ne font pas partie de votre budget quotidien. Profitez des soldes pour faire des achats plus qualitatifs, dans des marques un peu plus haut de gamme que celles que vous fréquentez habituellement. Vous n'en serez que plus satisfaite à court et long terme!

Lorsque les soldes auront commencées, vous perdrez beaucoup moins de temps et d'énergie dans la cohue des magasins à chercher une taille, faire la queue pendant 30 minutes pour essayer. Cela vous évitera aussi de peut-être passer à côté de vêtements qui vous plairaient et vous iraient, mais qui seraient perdus au milieu du bazard ambiant...!

 

seminaked party desigual comment faire les soldes efficacementPour finir voici un bon plan pour débuter en beauté les soldes, Desigual vous offre une tenue complète ( haut et bas ) et une croisière en bateau sur la Seine avec DJ, Barman, Danseurs le 26 Juin.

Pour avoir la chance de participer, vous devez être dans les 100 premiers arrivés et vous présenter en sous-vêtements à l'embarcadère des vedettes du pont neuf à Paris.

Après la croisière sur la Seine, la boutique Desigual Rue de Rivoli vous ouvrira ses portes et vous pourrez choisir une tenue complète ! Attention le départ du bateau se fait à 7h30 et seulement les 100 premiers arrivés auront la chance d'embarquer et de choisir ensuite une tenue gratuite!

Soyez dans les start-in block !