SOS MAILLOT DE BAIN PART II : GALBER SES FORMES

 

Ne rêvez pas, les filles que vous voyez dans les magazines sont toutes munies d'un bon coach sportif ou bien très photoshopés ! Tout ça pour vous dire que le combo, rester vautrée sur son canapé à s'enfiler des pots de Nutella devant Grey's Anatomy pour avoir un corps de rêve ne fonctionne pas, j'ai essayé et Patrick Dempsey n'a jamais frappé à ma porte :-(

Du coup je me suis mise à manger un peu autre chose que du Nutella, j'ai acheté mes super crèmes pour un body de folie et j'ai appelé mon ami Christophe pour un programme sur mesure. L'idée c'est de galber, pas de perdre du poids. Voici les réjouissances quotidiennes qui ne vous prendront pas des heures et qui ( sur le long terme, n'abandonnez pas au bout de trois jours parce que vous ne voyez pas d'effets ! ) donneront à vos fesses le petit rebond dont elles manquent, entre autres ...!

 

Le gainage pour raffermir les abdos en profondeur : allongée sur un tapis face au sol, posez les coudes au sol ainsi que les pointes de pieds ,montez les fesses parallèles au sol et tenez en position statique . Le dos doit être bien droit , le ventre rentré et vous ne devez surtout pas cambrer ! Tous les jours 4 fois 30 secondes minimum.

Les fessiers pour une chute de reins à tomber : debout pieds écartés de la largeur des épaules, fléchissez les jambes jusqu'à 90° en conservant le dos bien droit, n'oubliez pas de bien pousser les fesses en arrière! 4 séries de 20 répétitions tous les jours.

La taille pour accentuer la forme X ou 8 du corps ( silhouettes idéales ) : Allongée sur un tapis sur le côté prenez appui sur le coude. Soulevez le bassin, tendez les jambes, les épaules et les pieds doivent être dans le même axe. Maintenez cette position et effectuez des petites amplitudes de haut en bas! 4 séries de 20 mouvements de chaque côté tous les jours.

Les triceps pour éviter le bras chauve souris quand vous faites coucou à votre copine ( qui est sur la plage pendant que vous buvez un coup à la terrasse... ) : prenez une bouteille d'eau ( 50 cl au début puis augmentez la charge au fur et à mesure ) montez le bras à la verticale, le plus près possible de votre tête, pliez l'avant bras derrière la tête puis remontez l'avant bras à la verticale. 4 séries de 20 répétitions de chaque côté tous les jours.

Voila les filles, pas sorcier hein? Merci à Christophe Burnet pour ses super conseils !

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